Electric Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Electric Avenue

Où il est bon de se battre pour quelque chose.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besion d'avis.. (photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Pauwels
Derek Pauwels


Parlote : 273
Pseudo : Equalypso
État du personnage : Humain
Date d'inscription : 23/08/2010



..:: More About Me ::..
Jauge Bonus:
Besion d'avis.. (photos)  Left_bar_bleue11/10Besion d'avis.. (photos)  Empty_bar_bleue  (11/10)
Mes belles Relations:
Mon petit Barème:

Besion d'avis.. (photos)  Empty
MessageSujet: Besion d'avis.. (photos)    Besion d'avis.. (photos)  EmptyJeu 26 Aoû - 14:13

Bonjouur ! Smile

Ca fait un moment que je m'essaie de temps en temps à la photographie, j'essaie de varier les sujets (macros de fleurs, animaux,..) et j'aimerais quelques avis, conseils, j'ai aucune notion de cadrage ni de réglage de l'appareil, bref, je prends toutes les critiques et tous les avis, positifs comme négatifs ! Smile

Ces photos-ci ont été prises avec un Panasonic Lumix (DMC F2), mon bébé. (a)

Spoiler:


Tout le reste a été pris avec un Fujifilm Finepix S5700, y'a encore et toujours des fleurs (assez anciennes), des canards en plastique (en photographie ce qu'on a hein Razz), et des jeunes renards, qui ont fait leur terrier sous la terrasse du voisin, et qui se promènent dans notre jardin..

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:


Merci beaucoup pour vos avis, conseils,.. ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alyson Noël
Alyson Noël


Parlote : 2032
Pseudo : Smoothies
État du personnage : Humain
Je suis ton dieu.
Date d'inscription : 22/08/2010



..:: More About Me ::..
Jauge Bonus:
Besion d'avis.. (photos)  Left_bar_bleue10/10Besion d'avis.. (photos)  Empty_bar_bleue  (10/10)
Mes belles Relations:
Mon petit Barème:

Besion d'avis.. (photos)  Empty
MessageSujet: Re: Besion d'avis.. (photos)    Besion d'avis.. (photos)  EmptyJeu 26 Aoû - 14:15

    Je ne peux pas vraiment donner un conseil je suis nouvelle avec la caméra et pas très bonne. What a Face

    J'ai juste photographier une loutre que j'ai vue dans un barrage de castor & un canard dresser & un écureuil photo-génique. tongue Alors pour le cadrage, je suis poche. :/

    Mais pour l'avis, je trouve ça génial, surtout les petits renards ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Derek Pauwels
Derek Pauwels


Parlote : 273
Pseudo : Equalypso
État du personnage : Humain
Date d'inscription : 23/08/2010



..:: More About Me ::..
Jauge Bonus:
Besion d'avis.. (photos)  Left_bar_bleue11/10Besion d'avis.. (photos)  Empty_bar_bleue  (11/10)
Mes belles Relations:
Mon petit Barème:

Besion d'avis.. (photos)  Empty
MessageSujet: Re: Besion d'avis.. (photos)    Besion d'avis.. (photos)  EmptyJeu 26 Aoû - 14:50

Oh un écureuil ! Besion d'avis.. (photos)  829568 I love you Mercii beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
James Cooper
James Cooper


Parlote : 49
Pseudo : Opim
État du personnage : Humain
Date d'inscription : 25/08/2010



..:: More About Me ::..
Jauge Bonus:
Besion d'avis.. (photos)  Left_bar_bleue2/10Besion d'avis.. (photos)  Empty_bar_bleue  (2/10)
Mes belles Relations:
Mon petit Barème:

Besion d'avis.. (photos)  Empty
MessageSujet: Re: Besion d'avis.. (photos)    Besion d'avis.. (photos)  EmptyJeu 26 Aoû - 14:59

    C'est pas mal pour un début je trouve. Tu te débrouille assez bien avec le macro. Mais il y a quelques petites choses qui me frustrent. Déjà tu a tendance à couper un bout du sujet et surtout à prendre toute tes photos dans le même sens, à l'horizontale.

    Exemple pour la première photo, le pétale le la fleur en haut est légèrement coupé, ca gache toute la photo qui est vraiment jolie. Pris dans l'autre sens elle aurait eut une toute autre dimension. Avec un peu d'espace au dessus de la fleur. Laissant venir la lumière sur le pétale. J'sais pas trop comment dire. Ca aurait donné une impression de grandeur, que la fleur veuillent aller vers le haut. La deuxième, idem. Les pétales en bat (de la fleur floue) sont légèrement rognés. La 5 aurait pu être magnifique si la fleur était entière ou si au contraire, tu l'avais carrément coupée, c'est a dire cadré pour qu'elle soit en haut à droite tu vois.

    Pour la deuxième série c'est exactement la même affaire. Il y a toujours un petit bout rogné. Tu devrais moins forcer sur le zoom ou te reculer. Tes résultats seraient tout de suite plus captivants. Par contre les deux photos des fleur rouge sont beaucoup trop lumineuses et .. coloré, intense. On ne voit pas la profondeur de la photo. La Une aurait pu être magnifique si tu avais un peu moins zoomé et modifié quelques réglages dans ton appareil. L'effet macro alourdi le truc, ce qui te donne une grosse masse rouge et floue qui ne ressemble plus à une fleur. Les deux photos de feuilles par contre sont parfaites à mon gout. Enfin j'adore comment tu les a cadré, puis t'a su saisir le bon angle pour la lumière et tout. La deuxième fleur jaune aussi. Par contre la photo avec les bout de bois, je ne vois pas l'interêt ? La dernière fleur est tout simplement sublime. Mais là encore trop de Zoom.

    Pour les renards je ne dirais rien. C'est bien trop compliqué de prendre des animaux vivant, et encore pire pour les sauvages. Et tu t'es vachement bien débrouillée. Bon après il y a le décor, mais bon ca tu pouvais pas pousser les truc qui trainent sans les faire fuir j'pense donc voila. La dernière est très réussie. Et l'avant dernière tu devrais la rogner enlever tout les parasite autour pour qu'on se focalise plus sur l'animal. Bon après ce n'est que mon humble avis.

    Et les canards. Ben les photo me semblent pas très nette en fait. La première tu aurais du carrément couper le haut de sa tête et le bas de son corps, ou alors le prendre en entier, mais là ca fait un peu bizarre, qu'il n'y ait qu'un pixel presque entre sa tête et le bord de la photo. Puis ca manque un petit peu de profondeur, elle semble toute plate. Tu devrais baisser un peu l'intensité des couleurs, ternir un peu et contraster. La deuxième l'idée est pas mal, mais le canard du milieu à encore le haut de la tête coupée, alors que c'est lui qu'on remarque en premier. On dirait que tu as un peu dérapé et du coup, tu lui a coupé le haut de la tête. Et la dernière est très jolie, nette et tout, mais un bout de l'aile là encore est coupé.

    Bref voila. Tu as compris en lisant que tu as juste un petit problème de cadrage, mais de la suite dans les idées et tu pourrais faire de très jolies choses par la suite. Bonne continuation (:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Pauwels
Derek Pauwels


Parlote : 273
Pseudo : Equalypso
État du personnage : Humain
Date d'inscription : 23/08/2010



..:: More About Me ::..
Jauge Bonus:
Besion d'avis.. (photos)  Left_bar_bleue11/10Besion d'avis.. (photos)  Empty_bar_bleue  (11/10)
Mes belles Relations:
Mon petit Barème:

Besion d'avis.. (photos)  Empty
MessageSujet: Re: Besion d'avis.. (photos)    Besion d'avis.. (photos)  EmptyJeu 26 Aoû - 15:18

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter tout ça, et pour les conseils ! Smile Je retiens tout ça, surtout pour les soucis de cadrage, c'est vrai que maintenant que tu le dis, je me rends compte qu'il manque des 'bouts de sujets' un peu partout dans les photos, je ne l'avais jamais remarqué, de même pour ma tendance à toujours tout prendre à l'horizontale. Pour les couleurs, je vais regarder les réglages de mon appareil et essayer de me familiariser avec, je n'ai jamais utilisé que les réglages automatiques sans trop m'y intéresser. Besion d'avis.. (photos)  382415 Je note et je retiens tout ça, j'ajouterai de nouvelles photos en tenant compte de tes remarques, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besion d'avis.. (photos)  Empty
MessageSujet: Re: Besion d'avis.. (photos)    Besion d'avis.. (photos)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besion d'avis.. (photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Photos de chevaux.
» Photos d'un Écureuil.
» Quelques dons de photos..
» Photos for King.
» Photos d'un chien.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electric Avenue :: Pour bien débuter :: Parler pour ne rien dire :: L'art, c'est la vie-