Electric Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Electric Avenue

Où il est bon de se battre pour quelque chose.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apprendre à vivre... Oui, mais comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heridos
Heridos


Parlote : 11
Pseudo : Enaeco10
État du personnage : Cheval sauvage
Apprendre à vivre... Oui, mais comment ? Rur0pt
Date d'inscription : 30/10/2010



..:: More About Me ::..
Jauge Bonus:
Apprendre à vivre... Oui, mais comment ? Left_bar_bleue0/0Apprendre à vivre... Oui, mais comment ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Mes belles Relations:
Mon petit Barème:

Apprendre à vivre... Oui, mais comment ? Empty
MessageSujet: Apprendre à vivre... Oui, mais comment ?   Apprendre à vivre... Oui, mais comment ? EmptySam 30 Oct - 23:05

    Apprendre à vivre... Oui, mais comment ?
    ___*Heridos.

    C’était une nuit plutôt pâle, une nuit de pleine lune. Cet astre si apaisant, cette amie si fidèle
    éclairait un magnifique lac entouré d’une forêt de pins. Ce paysage dégageait une impression
    étrange. Cette impression balançait entre la peur de l’étrange et de l’obscurité et l’envoûtement
    de la beauté du spectacle. Et en ce lieu si prospère marchait un équidé.

    Heridos, grand étalon Andalou à la carrure sportive, au regard vide et au cœur de glace pleurait.
    Ceci était courant depuis la mort de sa moitié. Souvent il se rappelait les moments passés avec
    elle à rire et à partager leurs sentiments égaux. A présent, il ne peut parler à personne. Il ne fait
    confiance qu’à lui-même et qui tentera une approche trop hâtive se verra subir le choc du mur
    de glace… Ce mur construit au fil des années ne fût détruit qu’une seule et unique fois par son
    âme sœur. Mais depuis son départ, le mur s’est consolidé. Il est maintenant impénétrable. Celui
    qui arrivera à le faire fondre devra faire preuve de tact et devra s’armer de beaucoup de patience…

    Heridos errait donc au bord du lac, marchant sur la limite entre l’eau et la terre. Un seul faux pas
    pour tomber dans le néant.
    *Ainsi est la vie. Il suffit d’une seule erreur pour mettre fin à sa vie…
    ou à celle des autres !*

    Il pensait souvent à la mort de Corona, son amour décédé. Il avait fait preuve de tellement de
    naïveté… Il s’en voulait tellement. Il serrait les dents. Il aurait aimé se frapper, se mordre lui-même
    pour se punir de ses erreurs si fatales ! Des étincelles de rage pétillaient dans ses yeux. Il se
    cabra et retomba violemment sur le sol. Il continua de marcher. Un bout de terre s’était détaché
    pour tomber dans le lac.
    *Si fragile… Si vulnérable… Il suffit d’un faux pas… !*
    Il s’arrêta et leva les yeux sur la Lune.
    *Si blanche… Si pure… Pas comme moi… Je suis maculé de rouge mais ça, je ne regrette
    pas. Une philosophie, un but. Que les coupables, pas les innocents ! Mais elle était si innocente !*


    Tout s’accumulait dans l’esprit d’Heridos. Le rouge sur ses sabots ne le gênait pas. Il avait pour
    principe de ne pas s’en soucier tant que ce n’était pas le sang d’un innocent.
    Mais Corona était pourtant innocente !
    *C’est dans l’ordre des choses… Mais pourquoi elle ? Et pas moi ? J’aurais préféré…
    Mourir plutôt que de souffrir sans elle. Ou mourir ensemble, unis dans la mort.
    J’aurais du me tuer pour la rejoindre… Non !
    Elle m’en aurait voulu. Il faut que je vive, que je recommence tout !*


    Il tourna les yeux pour les poser sur la surface de l’eau. Il tendait l’encolure et contempla son reflet.
    Tel qu’il était il voyait son flanc gauche avec cette cicatrice ouverte de nouveau par ce coupable,
    cet assassin. Il ferma les yeux et les ouvris de nouveau pour continuer son chemin.

    Il se forçait à penser à autre chose mais il avait beaucoup de mal… Les larmes coulaient encore.
    Étrange de voir un étalon à l’allure si froide avoir autant de faiblesse enfouie. Il renifla et força les
    larmes d’arrêter de couler. Il s’arrêta de nouveau pour boire quelques gorgées. Il se redressa et
    sauta dans l’eau tel une flèche avec un maximum d’agilité et d’habileté. Il resta un moment sous
    l’eau avant d’en ressortir et de revenir sur la terre ferme. Il s’ébroua et repris son parcours autour du lac.

    Il espérait ne voir personne. Il ne voulait pas faire le méchant ce soir là. Il voulait juste profiter de
    cette pleine Lune pour se reposer mentalement, il en avait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://oceane22.skyblog.com
Tocrus


Parlote : 3
Date d'inscription : 09/03/2011



Apprendre à vivre... Oui, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à vivre... Oui, mais comment ?   Apprendre à vivre... Oui, mais comment ? EmptyMer 9 Mar - 21:47

Wertongs, jeune et inexpérimenté, galopait dans l'eau autour du lac par ce soir de pleine lune. Naseau dilaté, tête haute et crinière au vent, ses flans dorés et brillants se reflétaient dans l'eau clair du lac avant de se diluer par ses sabots frôlant l'eau.

Tout d'un coup, il s'arrêta net, leva la tête et regarda dans tout les sens, oreilles dressées. Il en était sûr : Il avait senti un autre étalon pas très loin de lui. Après un bon élan, il galopa à toute allure vers cet inconnu, jusqu'à remarquer une silhouette se dessiner dans la brume ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à vivre... Oui, mais comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electric Avenue :: Les Contrées inconnues :: Le lac Illusoire-